Le GEM club

Situé dans le centre est de la Bretagne près de Loudéac dans la petite commune de Gomené, le GEM club est un moto club affilié à la FFM avec un peu plus de 50 licenciés dont une quinzaine de pilotes en moyenne sont alignés dans les enduros et endurances Bretons.

La principale épreuve organisé est la troisième manche du championnat de Bretagne d'enduro le premier ou deuxième dimanche de mai.

A l’occasion de ses 20 ans, le GEM club, moto club de Gomené (22), a organisé deux épreuves d’enduro le 7 et 8 mai 2011. Le samedi se déroulait la troisième manche du championnat de France d'enduro à l'ancienne tandis que la troisième manche du championnat de Bretagne d'enduro a eu lieu le dimanche.

En 2013, le GEM club organisa la coupe de France des régions d'enduro le dimanche 7 avril. Les pilotes et les spectateurs ont beaucoup apprécié le circuit breton et les spéciales nouvellement tracées pour l'occasion. Fred Lambert (entraineur national FFM, du multiple champion du monde Christophe Nambotin entre autres):
-spéciale 1 Roquetton: spéciale en sous bois vallonnée assez rapide avec portions de prairie.
-spéciale 2 de la carrière: très belle spéciale technique, très variée et longue, largement digne d'un championnat de France, même d'Europe et voir mondial (Fred Lambert revenait d'Argentine et du Chili avec Christophe Nambotin). Cette spéciale a permis aux meilleurs de se départager grâce à sa longueur, ses types de sols variés et leur physique.